Bracelets pratiques multi-capteurs de qualité médicale pour une surveillance continue de la fonction cardio-respiratoire

Le Bracelet Cardiowatch

Le moniteur d'activité et de fréquence cardiaque du bracelet Corsano Cardiowatch se compose d'un accéléromètre et d'un capteur de photopléthysmogramme (PPG). Le capteur PPG se compose d'une LED et d'une photodiode et mesure les fluctuations de la lumière réfléchie par les artères et les artérioles dans le tissu sous-cutané. À partir des fluctuations lumineuses mesurées, la fréquence cardiaque réelle et les arythmies cardiaques potentielles peuvent être détectées. En plus du capteur PPG, l'accéléromètre fournit des données sur le niveau d'activité du porteur du bracelet.

Corsano Cardiowatch analyse non seulement votre rythme cardiaque, mais aussi et surtout votre rythme cardiaque – simplement et à tout moment. L'algorithme A-Fib a été validé dans des études cliniques et détecte les battements cardiaques irréguliers (par exemple, les extrasystoles) ainsi que la présence d'arythmie absolue avec suspicion de fibrillation auriculaire (FA).

Le moniteur de bracelet offre la possibilité de définir des intervalles de collecte de données par minute, par seconde ou 25Hz, 32Hz et 128Hz. Nous mesurons la fréquence cardiaque, les intervalles RR, la fréquence respiratoire, la détection A-Fib, la SpO2, la température corporelle centrale, l'ECG, l'activité et le sommeil. L'algorithme de pression artérielle est en cours de développement final.  Cliquez sur l'image pour télécharger la notice Cardiowatch 287 correspondante.

Essais de Corsano

Cardiowatch 287-1 est un système de surveillance à distance sans fil médicalement certifié destiné à la collecte continue de données physiologiques à domicile et en milieu de soins. Corsano propose des données via sa plateforme cloud ou ses solutions API/SDK. L'intégration avec le SDK iOS et Android permet que les données des patients restent totalement privées dans les plateformes d'analyse de données de nos clients. Les chercheurs peuvent définir les paramètres vitaux qu'ils souhaitent surveiller et à quelle fréquence. 

 

Corsano offre un accès à toutes les données, c'est-à-dire que les données PPG vertes, rouges et infrarouges brutes peuvent être exportées via le portail de recherche.

AF Corsano

L'application Corsano AF est destinée aux utilisateurs finaux et offre une intégration transparente avec Preventicus Heartbeats, un dispositif médical certifié CE Classe IIa pour analyser votre rythme cardiaque, mais aussi et surtout votre rythme cardiaque.

À l'aide du capteur PPG du bracelet, une courbe de pouls est capturée en continu et les données de fréquence cardiaque dérivées. Si des signes d'arythmie sont détectés, l'utilisateur peut stocker les informations sous-jacentes dans un rapport de mesure. Il est également recommandé à l'utilisateur de se soumettre à une évaluation médicale plus approfondie par des professionnels. Preventicus a vérifié la détection de la fibrillation auriculaire et des extrasystoles et l'exactitude de la fréquence cardiaque détectée grâce à des études cliniques internes (voir également : www.preventicus.com/Studien). Ceux-ci ont montré que l'algorithme sous-jacent de l'application peut faire la distinction entre la fibrillation auriculaire et un rythme cardiaque régulier avec une précision de plus de 96%. 

Analyses

Le but de Preventicus Heartbeats est de détecter des signes de présence d'arythmies cardiaques dans un environnement non clinique. Cela comprend les arythmies cardiaques suivantes : détection de signes d'arythmie absolue avec suspicion de fibrillation auriculaire, détection de signes d'extrasystoles ainsi que mesure de la fréquence cardiaque avec des signes de bradycardie et de tachycardie sans autre différenciation diagnostique.

1)     Résultats résumés de l'analyse du rythme cardiaque
2)     Fréquence cardiaque en battements par minute (bpm) sur l'ensemble de la mesure
3)     La courbe de pouls d'origine.

Les arythmies cardiaques telles que la fibrillation auriculaire ne surviennent souvent qu'occasionnellement et peuvent donc être difficiles à prouver dans le cabinet du médecin. Par conséquent, le dépistage de l'arythmie cardiaque par des mesures régulières du rythme cardiaque est une mesure de précaution pour la prévention des crises cardiaques recommandée par les sociétés cardiologiques.

Z

Données validées

Données de signes vitaux continues provenant de capteurs sans fil dans le bracelet de Corsano avec une précision éprouvée et une acceptation clinique

Meilleure qualité des données

Le facteur de forme ergonomique du bracelet Corsano avec communication sans fil réduit les artefacts de mouvement et surmonte la perte de données due au détachement du câble

Algorithmes continus en temps réel

Les premiers signes de détérioration permettent des interventions plus simples et plus rapides

A

Mobilité précoce améliorée

Le Bracelet de Corsano est discret et permet la liberté de mouvement et évite le confinement à un lit

+

Transition sans heurt de l'hôpital à la maison

Processus transparent avec Device Hub. Acquisition continue des données au médecin traitant

Bracelet Corsano Cardiowatch 287-2

Bracelets pratiques multi-capteurs de qualité médicale pour une surveillance continue de la fonction cardio-respiratoire

Aux États-Unis, les bracelets Cardiowatch 287 sont réservés à un usage expérimental. Les caractéristiques de performance des bracelets Cardiowatch 287 n'ont pas été établies et les bracelets Cardiowatch 287 n'ont pas été approuvés ou approuvés par la FDA. L'autorisation FDA 510K est attendue au premier trimestre 1 pour Cardiowatch 2023-287.
Traduire

Medical grade, multi-sensor, convenient bracelets for continuous monitoring of cardio-respiratory function

The Cardiowatch Bracelet

The activity and heart rate monitor of Corsano Cardiowatch Bracelet consists of an accelerometer and a photoplethysmogram (PPG) sensor. The PPG sensor consists of an LED and a photodiode and measures fluctuations in the light reflected from the arteries and arterioles in the subcutaneous tissue. From the light fluctuations measured the actual heart rate and potential cardiac arrhythmias can be detected. In addition to the PPG sensor the accelerometer provides data on the activity level of the wearer of the bracelet.

Corsano Cardiowatch not only analyses your heartbeat, but also and especially your heart rhythm – simple and at any time. The A-Fib algorithm has been validated in clinical studies and detects irregular heartbeats (e.g. extrasystoles) as well as the presence of absolute arrhythmia with suspected atrial fibrillation (AF).

The bracelet monitor offers flexibility to set data collection intervals by minute, by second or 25Hz, 32Hz and 128Hz. We measure Heart Rate, RR intervals, Breathing Rate, A-Fib detection, SpO2, Core Body Temperature, ECG, Activity and Sleep. Blood Pressure algorithm is in final development.  Click on image to download the relevant Cardiowatch 287 leaflet.

Corsano Trials

Cardiowatch 287-1 is a medically certified wireless remote monitoring system intended for continuous collection of physiological data in home and healthcare settings. Corsano offers data via it’s cloud platform or API/SDK solutions. Integration with the iOS and Android SDK enables that patient data remains completely private in our customers data analytics platforms. Researchers can set which Vital Parameters they would like to monitor and at which frequency. 

 

Corsano offers access to all data, i.e. Raw PPG Green, Red and Infrared data can be exported via the Research Portal.

Corsano AF

The Corsano AF app is intended for end-users and provides seamless integration with Preventicus Heartbeats, a CE Class IIa certified medical device to analyse your heartbeat, but also and especially heart rhythm.

Using the PPG sensor in the bracelet, a pulse curve is captured continuously, and the heart rate data derived. If any evidence of arrhythmia is found, the user can store the underlying information in a measurement report. The user is also recommended to undergo further medical assessment by professionals. Preventicus has verified the detection of atrial fibrillation and extrasystoles and the accuracy of the heart rate detected with in-house clinical studies (see also: www.preventicus.com/Studien). These have shown that the underlying algorithm of the app can distinguish between atrial fibrillation and a regular heart rhythm with an accuracy of more than 96%. 

Analysis

The purpose of Preventicus Heartbeats is to detect signs of the presence of cardiac arrhythmias in a non-clinical environment. This includes the following cardiac arrhythmias: detection of signs of absolute arrhythmia with suspected atrial fibrillation, detection of signs of extrasystoles as well as measuring the heart rate with signs of bradycardia and tachycardia without further diagnostic differentiation.

1)     Summarised results of the heart rhythm analysis
2)     Heart rate in beats per minute (bpm) over the entire measurement
3)     The original pulse curve.

Cardiac arrhythmias such as atrial fibrillation often occur only occasionally and can therefore be difficult to prove in the doctor’s office. Therefore, screening for cardiac arrhythmia by regular measurements of the heart rhythm is a precautionary measure for heart attack prevention recommended by cardiological societies.

Z

Validated data

Continuous vital sign data from wireless sensors in Corsano’s Bracelet with proven accuracy and clinical acceptance

Better data quality

Ergonomic form factor of Corsano’s Bracelet with wireless communication reduces motion artifacts and overcomes data loss due to cable detachment

Real-time, continuous algorithms

Early indications of deterioration allow simpler, more timely interventions

A

Enhanced early mobility

Corsano’s Bracelet is unobtrusive and allows freedom of movement and avoids confinement to a bed

+

Seamless transition from hospital to home

Transparent process with Device Hub. Continuous data acquisition to treatment physician

Corsano Cardiowatch 287-2 Bracelet

Medical grade, multi-sensor, convenient bracelets for continuous monitoring of cardio-respiratory function

In the United States, Cardiowatch 287 Bracelets are for Investigational Use Only. The performance characteristics of Cardiowatch 287 Bracelets have not been established and Cardiowatch 287 Bracelets have not been FDA cleared or approved. FDA 510K Clearance are expected in Q1 2023 for Cardiowatch 287-2.
Translate