Holter ECG

Holter ECG

Le diagnostic de FA nécessite normalement une documentation du rythme à l'aide d'un électrocardiogramme (ECG) montrant le schéma typique de FA. Ceci est principalement effectué par un moniteur Holter. Un holter utilise des électrodes et un appareil d'enregistrement pour suivre le rythme de votre cœur pendant 24 à 72 heures. Cette recherche est désagréable pour le patient car l'utilisateur par exemple ne peut pas prendre de douche. L'expérience indésirable du patient est l'une des raisons des durées de mesure relativement courtes, ce qui entraîne des épisodes potentiellement manquants.

Le bracelet CardioWatch est très agréable à porter. Pendant que l'utilisateur porte le bracelet, les données sont envoyées vers un téléphone, un cloud ou vers le système informatique de l'hôpital.

Les données cryptées seront transmises à un algorithme certifié CE et généreront un rapport sur le rythme cardiaque de l'utilisateur.

 

La technique

Le moniteur d'activité et de fréquence cardiaque de Corsano CardioWatch se compose d'un accéléromètre et d'un capteur de photopléthysmogramme (PPG). Le capteur PPG se compose d'une LED et d'une photodiode et mesure les fluctuations de la lumière réfléchie par les artères et les artérioles du tissu sous-cutané. A partir des fluctuations lumineuses mesurées, la fréquence cardiaque réelle et les arythmies cardiaques potentielles peuvent être détectées. En plus du capteur PPG, l'accéléromètre fournit des données sur le niveau d'activité du porteur du bracelet.

 

Convivial pour les patients

Le bracelet est esthétique et confortable pour le patient, ce qui est favorable aussi bien pour le patient que pour le clinicien. Pour le patient, c'est moins lourd que par exemple la surveillance avec un holter, car il ou elle n'a besoin de porter que le bracelet. De plus, le patient n'a pas à tenir compte du portable et peut poursuivre sa vie normale.

Cela se traduit également par des résultats bénéfiques pour le clinicien, car le patient peut porter le bracelet pendant une durée indéterminée au cours de laquelle il surveillera en permanence le cœur. De plus, parce que le patient n'est pas limité dans sa vie normale, il en résulte une meilleure représentation de la réalité.

 

Informations sur l'amélioration de la santé

En cas de diagnostic de FA, les principaux objectifs du traitement sont de prévenir l'instabilité circulatoire et les accidents vasculaires cérébraux. L'exercice régulier améliore les symptômes de fibrillation auriculaire et la qualité de vie liée à la FA. Dans l'image suivante, plusieurs plans de traitement avec le résultat souhaité sont décrits.

Intéressé par notre programme d'essai ?

Nous effectuons actuellement des projets pilotes avec des clients sélectionnés. Contactez-nous si vous voulez en savoir plus !

Traduire

Holter ECG

Holter ECG

The diagnosis of AF normally requires rhythm documentation using an electrocardiogram (ECG) showing the typical pattern of AF. This is mostly performed by a holter monitor. A holter uses electrodes and a recording device to track your heart’s rhythm for 24 to 72 hours. This research is unpleasant for the patient as the user for instance can’t take a shower. The undesirable patient experience is one of the reasons for the relatively short measuring durations, which results in potentially missing episodes.

The CardioWatch Bracelet is very comfortable to wear.  While the user wears the bracelet, the data is sent to a phone, cloud or to the hospitals IT system.

The encrypted data will be forwarded to a CE Certified algorithm and will generate a report on the user’s heart rhythm.

 

The technique

The activity and heart rate monitor of Corsano CardioWatch consists of an accelerometer and a photoplethysmogram (PPG) sensor. The PPG sensor consists of an LED and a photodiode and measures fluctuations in the light reflected from the arteries and arterioles in the subcutaneous tissue. From the light fluctuations measured the actual heart rate and potential cardiac arrhythmias can be detected. In addition to the PPG sensor the accelerometer provides data on the activity level of the wearer of the bracelet.

 

Patient Friendly

The bracelet is esthetic and comfortable for the patient, which is favorable for both the patient as the clinician. For the patient it is less of a burden in comparison to for instance monitoring with a holter, because he or she only needs to wear the bracelet. Furthermore, the patient doesn’t have to take into account the wearable and can pursue his normal life.

This results in beneficial outcomes for the clinician as well, because the patient can wear the bracelet for an undetermined time in which it will continuously monitor the heart. In addition, because the patient isn’t limited in his normal life, it results in a better representation of reality.

 

Information on improving health

When diagnosed with AF, the main goals of treatment are to prevent circulatory instability and stroke. Regular exercise improves atrial fibrillation symptoms and AF-related quality of life. In the following image several treatment plans with their desired outcome are outlined.

Interested in our Trial Programme?

We are currently performing pilots with selected clients. Contact us if you want to know more!

Languages / Sprachen / Idiomas / Języki