Notre solution

Contrôle continu

Corsano CardioWatch 287 est un bracelet qui suit la fréquence du pouls et d'autres paramètres, tels que le suivi de la température et de l'activité et la photophlétysmographie (PPG). La photophlétysmographie permet de surveiller la fréquence du pouls et a la possibilité théorique de détecter des informations cardiaques même au-delà de l'électrocardiogramme, car les signaux se rapportent à la pression et au volume du flux sanguin tout au long des cycles cardiaques. Il est étanche, n'a pas d'électrodes et une longue durée de vie de la batterie pouvant aller jusqu'à une semaine. Il n'est pas limité à l'emplacement ou à la fenêtre de temps et peut être transporté après la décharge. Dans un mode de réalisation de l'appareil, les données sont automatiquement téléchargées sur un Health Cloud, avec la compatibilité dite IL7. Les données Corsano CardioWatch 287 sont liées à la pertinence et à l'expérience cliniques et sont utilisées pour développer des sous-ensembles pour des analyses plus approfondies.

Le bracelet Corsano CardioWatch 287 est le premier appareil en son genre à mesurer avec précision et en continu le rythme cardiaque avec un appareil facile à utiliser et en milieu ambulatoire, offrant des avantages uniques :

Amélioration de la qualité des données : la collecte continue de données sur les patients fournira un aperçu plus précis des principaux paramètres corporels, en particulier par rapport à d'autres appareils qui mesurent uniquement à des intervalles de temps fixes, manquant potentiellement des écarts de données critiques et retardant le diagnostic.

Plus grande facilité d'utilisation : le bracelet Corsano CardioWatch 287 est petit, léger et spécialement conçu pour ne pas être pénible ou inconfortable pour les patients. En revanche, d'autres appareils de mesure ambulatoire des paramètres de santé sont peu pratiques. Ceux-ci nécessitent le besoin de dormir dans des postures fixes et une charge plus fréquente des batteries. La baignade et la douche ne sont pas non plus possibles, tandis que la Corsano CardioWatch 287 est étanche.

Longue autonomie de la batterie : le bracelet Corsano CardioWatch 287 utilise une consommation d'énergie ultra-faible en raison de sa technologie de pointe nécessitant une faible consommation d'énergie et de l'absence d'écran d'affichage. En moyenne, le bracelet Corsano CardioWatch 287 nécessite une charge de batterie tous les 7 jours, alors que les appareils similaires n'ont une autonomie de batterie de 2 à 3 jours.

Design élégant: s'appuyant sur l'expertise de Corsano dans l'industrie horlogère suisse, le bracelet Corsano CardioWatch 287 a un élégant et discret qui motive ses utilisateurs à le porter à tout moment (augmentation de la conformité de l'utilisateur). Les gros appareils actuels de surveillance ambulatoire peuvent rendre les patients mal à l'aise et stigmatisés, tandis que le bracelet Corsano CardioWatch 287 ressemble à un bracelet classique et à la mode.

Données validées

Deux de nos valeurs clés sont que notre technique est médicalement fiable et correctement validée. Nous considère que la validation est d'une importance imminente pour notre offre de produits et pense que notre produit est à la pointe des normes actuelles du marché permettant l'application des données générées par nos produits à des fins médicales. En tant qu'entreprise ciblée, nous développons et aidons à mettre en œuvre des processus de surveillance pour nos clients, les organisations cliniques et leurs patients.  De nombreux articles ont déjà été publiés pour soutenir la démarche scientifique de Corsano et de son partenaire. De plus, Corsano travaille en étroite collaboration avec des cardiologues, des scientifiques, des hôpitaux, des patients et des organismes de recherche. Le Corsano CardioWatch 287 est inscrit dans plusieurs essais cliniques pour valider encore plus sa fonctionnalité. Des informations sur les articles publiés et les essais cliniques en cours sont disponibles sur la page de recherche. Si vous souhaitez rejoindre les essais cliniques pour Corsano, contactez-nous !

Paramètres vitaux

Détectez et surveillez les conditions de santé et les changements physiologiques à l'aide de notre gamme de paramètres vitaux, tous collectés via le bracelet de qualité médicale de Corsano.

Corsano utilise un capteur optique et un algorithme exclusif pour mesurer les variations du volume sanguin et un accéléromètre pour suivre les mouvements du corps afin de produire des résultats très précis. 

Les bénéfices

Corsano fournit un produit de qualité supérieure à un prix compétitif par rapport aux plus grands fournisseurs de vêtements :

Applications cliniques

Corsano a développé diverses applications personnalisées qui permettent une acquisition de données facile avec les bracelets de qualité médicale de Corsano dans les hôpitaux et les centres de recherche.

L'écran d'ouverture avec les informations de la dernière mesure

Le clinicien lancera la mesure et notera le code patient correspondant (A2) pour l'anonymisation

L'application acquiert maintenant des données. Si la connexion est perdue, la coche verte se transformera en croix rouge

La mesure est terminée et les données seront examinées

Essais Cliniques

Corsano CardioWatch est un bracelet multi-capteurs de qualité médicale porté au poignet pour capturer jusqu'à 8 paramètres vitaux. Les principaux cas d'utilisation sont les essais cliniques continus 24h/7 et XNUMXj/XNUMX et la surveillance à distance des patients.  

 
Le moniteur de bracelet offre la possibilité de définir des intervalles de collecte de données par minute, par seconde ou 25 Hz. Nous mesurons la fréquence cardiaque, les intervalles RR, la fréquence respiratoire, la détection A-Fib, la température de la peau, l'activité et le sommeil. La SpO2, la température corporelle centrale, l'ECG et la pression artérielle sont en cours de développement.  
 
La précision clinique est primordiale pour nous. En plus des algorithmes de tiers, c'est-à-dire de Philips, nous exécutons nos algorithmes propriétaires pour obtenir une précision supérieure des données. La technologie Corsano a été validée cliniquement dans les principaux hôpitaux universitaires. Le bracelet est fabriqué sous conformité ISO 13485 et CE-MDR. Le processus d'autorisation de la FDA a commencé. 
 
Notre solution de bout en bout se compose de bracelets légers et confortables avec un portail de recherche pour les patients. Nous avons développé et produit plus de 200'000 appareils. La plate-forme Corsano a été optimisée sur les connexions, les tampons de données et la durée de vie de la batterie jusqu'à 15 jours. Nous offrons un accès à des données brutes continues à haute fréquence via des solutions API et cloud-to-cloud. 
 
Les fondateurs de Corsano Health ont plus de 100 ans d'expérience dans l'industrie horlogère suisse, avec une expérience approfondie de la conception ergonomique et des matériaux pour les wearables qui sont portés 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. 

Concentrateur d'appareils

Nous permettons également une connexion directe au système informatique de l'hôpital avec notre partenaire LeitwertL’écran à tuiles Concentrateur d'appareils permet aux CRO de surveiller en permanence les signes vitaux des participants à l'essai. Il automatise la capture des paramètres à partir de n'importe quel appareil et surveille la qualité des données en temps réel. Ainsi, les chercheurs peuvent mener des essais cliniques efficaces et à long terme basés sur des données du monde réel pour valider les dispositifs médicaux, développer des traitements conventionnels et numériques et objectiver les résultats.

Traduire

Our Solution

Continuous Monitoring

Corsano CardioWatch 287 is a wristband that tracks pulse rate and other parameters, like temperature and activity tracking and photophletysmography (PPG). Photophletysmography enables pulse rate monitoring and has the theoretic possibility to detect cardiac information even beyond the electrocardiogram, because the signals relate to pressure and volume of blood flow throughout the cardiac cycles. It is waterproof, has no electrodes and a long battery life of up to a week. It is not limited to location or time window, and can be carried after discharge. In an embodiment of the device, data are automatically uploaded to a Health Cloud, with the so-called IL7 compatibility. The Corsano CardioWatch 287 data are related to clinical relevance and experience and are used to develop subsets for further analyses.

The Corsano CardioWatch 287 Bracelet is the first-of-its-kind device to accurately and continuously measure heart rhythm with an easy-to-use device and in ambulatory settings, offering unique advantages:

Improved quality of data: continuous collection of patient data will provide a more accurate overview of core body parameters, especially compared to other device which solely measure at fixed timeslots, potentially missing critical data deviations and delaying diagnosis.

Higher ease-of-use: the Corsano CardioWatch 287 Bracelet is small, light and specifically designed to not feel burdening or uncomfortable to patients. In contrast, other devices for ambulatory measurement of health parameters are inconvenient. These require the need to sleep in fixed postures and more frequent charging of batteries. Bathing and showering is not possible either, while Corsano CardioWatch 287 is waterproof.

Long battery autonomy: the Corsano CardioWatch 287 Bracelet utilizes ultra-low power consumption because of its advanced technology requiring low-energy input and the lack of a display screen. On average, the Corsano CardioWatch 287 Bracelet requires battery charging every 7 days, whereas similar devices only have battery longevity of 2-3 days.

Elegant design: leveraging Corsano’s expertise in the Swiss Watch industry, the Corsano CardioWatch 287 Bracelet has an elegant and discrete that motivates its users wear it at all times (increasing user compliance). Current large devices for ambulatory monitoring may make patients feel uncomfortable and stigmatized, while the Corsano CardioWatch 287 Bracelet looks like a conventional, fashionable Bracelet.

Validated Data

Two of our key values are that our technique is medically reliable and validated correctly. We consider validation to be of imminent importance to our product offering and believe our product is at the forefront of current market standards enabling application of the data generated by our products for medical purposes. As a focused company we develop and help to operate monitoring processes for our customers, clinical organisations, and their patients.  A number of articles have already been published in support of Corsano’s and its partner’s scientific approach. Moreover, Corsano is working closely with cardiologists, scientists, hospitals, patients and research organisations. The Corsano CardioWatch 287 is enrolled in multiple clinical trials to validate the functionality even more. Information on the published articles and the current clinical trials can be found on the research page. In case you want to join the Clinical Trials for Corsano, contact us!

Vital Parameters

Detect and monitor health conditions and changes in physiology using our range of Vital Parameters, all collected via Corsano’s medical-grade bracelet.

Corsano uses an optical sensor and a proprietary algorithm to measure blood volume variations and an accelerometer to track body motion to produce highly accurate results. 

Benefits

Corsano provides a superior product at a competitive price compared to the larger wearable providers:

Clinical Apps

Corsano developed various custom applications that enable easy data acquisition with Corsano’s medical-grade bracelets in hospitals and research centers.

The opening screen with the information of the last measurement

The clinician will start the measurement and writes down the corresponding patient code (A2) for anonymization

The application is now acquiring data. If the connection is lost, the greene checkmark will change into a red cross

The measurement is finished and the data will be reviewed

Clinical Trials

Corsano CardioWatch is a wrist worn medical grade multi sensor bracelet to capture up to 8 vital parameters. Primary use cases are 24/7 continuous clinical trials and remote patient monitoring.  

 
The bracelet monitor offers flexibility to set data collection intervals by minute, by second or 25Hz. We measure Heart Rate, RR intervals, Breathing Rate, A-Fib detection, Skin Temperature, Activity and Sleep. SpO2, Core Body Temperature, ECG and Blood Pressure are in development.  
 
Clinical accuracy is paramount for us. In addition to third parties’ algorithms, i.e. from Philips, we run our proprietary algorithms to realize superior data accuracy. Corsano technology has been clinically validated in major academic hospitals. The bracelet is manufactured under ISO 13485 and CE-MDR compliance. The process for FDA Clearance has started. 
 
Our end-to-end solution consists of light-weight and comfortable bracelets with a patient research portal. We have developed and produced over 200’000 devices. The Corsano platform has been optimized on connections, data buffers and battery life up to 15 days. We offer access to raw continuous high frequency data through API and cloud-to-cloud solutions. 
 
The founders of Corsano Health have over 100 years of experience in the Swiss Watch industry, with deep experience about ergonomic design and materials for wearables that are worn 24/7. 

Device Hub

We also enable a direct connection to the Hospital IT System with our partner Leitwert. The Device Hub enables CRO’s to continuously monitor the vital signs of trial participants. It automates the capturing of parameters from any device and monitors data quality in real time. Thereby, researchers can conduct efficient and long-term clinical trials based on Real World Data to validate medical devices, develop conventional and digital treatments and objectify outcomes.

Languages / Sprachen / Idiomas / Języki