Le Conseil Consultatif Médical de Corsano

Prof. Dr H. (Harry) JGM Crijns

Diplômé en médecine de l'Université d'Amsterdam en 1981, le professeur Dr Harry Crijns a terminé sa formation en cardiologie au Centre médical universitaire de Groningen, aux Pays-Bas en 1987, où il a continué à travailler comme cardiologue clinique et électrophysiologiste. Il a obtenu un doctorat à l'Université de Groningen en 1993 sur les « Modifications de la conduction intracardiaque induites par les médicaments anti-arythmiques – Importance de l'utilisation et dépendance inverse à l'utilisation ». Il est actuellement professeur émérite de cardiologie à l'Université de Maastricht et à l'Institut de recherche cardiovasculaire de Maastricht (CARIM). Les contributions au domaine comprennent l'amélioration du contrôle de la fréquence/du rythme (essais RACE, score HATCH), la prévention des accidents vasculaires cérébraux (CHA2DS2-VASc) et les saignements dans la FA (HAS-BLED). Intérêts actuels : FA idiopathique, mécanismes athérothrombotiques dans la progression de la FA ; ablation de FA hybride; contrôle précoce du rythme dans la FA à haut risque.

Ana HC Guimarães, PhD

Ana Guimarães est titulaire d'un doctorat en maladies cardiovasculaires (coagulation/fibrinolyse) et a passé plus de 12 ans à travailler en cardiologie et en recherche clinique cardiovasculaire. Actuellement, elle travaille comme directrice principale du développement des affaires chez Clinlogix.

Un professionnel hautement expérimenté des affaires médicales et du développement commercial avec des affectations dans les secteurs pharmaceutique, biotechnologique et des dispositifs médicaux. Ses connaissances couvrent différents domaines de la cardiologie, de la cardiologie interventionnelle, de l'électrophysiologie et du cœur structural. Habile dans la conception, la faisabilité, le développement de protocoles et la mise en place d'essais cliniques de CRO ainsi que du point de vue des sponsors initiés par les investigateurs. Son enthousiasme, son ingéniosité, son engagement et sa croyance en la coaction lui ont permis de s'impliquer dans de multiples alliances multidisciplinaires.

Dr J. (Joep) Thijssen, PhD

Joep Thijssen a terminé avec succès ses recherches de doctorat (2009-2012) en mettant l'accent sur les stimulateurs cardiaques et les DAI. Par la suite, il a suivi la formation de cardiologue au LUMC et à l'hôpital d'Alrijne (2012-2018) et a réalisé un fellowship en dispositifs cardiaques (2018).

Actuellement, il travaille comme cardiologue à l'hôpital d'Alrijne où ses principaux domaines d'intérêt sont les appareils cardiaques et les arythmies. Avec son soutien, de nouvelles techniques de stimulation comme la stimulation physiologique (branche His et faisceau) sont mises en œuvre. A côté de son travail clinique, il est l'initiateur d'une coopération entre médecins généralistes et cardiologue pour délivrer des diagnostics cardiaques de première ligne dans sa région. Cela se traduit par une utilisation efficace de la capacité de soins de santé, des listes d'attente plus courtes et une rentabilité pour les patients souffrant de troubles cardiaques et d'un profil de risque faible.

Yaar Aga, doctorant

Yaar Aga a étudié la médecine à l'Erasmus Universiteit Rotterdam (2010-2017) avec une mineure en médecine interne. Elle a étudié la prise de décision thérapeutique chez les patients traités par TAVI à l'hôpital de l'Université de Miami.

Sur le plan académique, Mme Aga a été très productive avec neuf publications médicales. Après avoir terminé les deux premières années de sa résidence en cardiologie, elle s'est inscrite en tant que doctorante à Franciscus Gasthuis & Vlietland & Erasmus MC où elle se concentre actuellement sur la détection de la fibrillation auriculaire asymptomatique. Ses principaux centres d'intérêt sont prevencardiologie tive et la mise en œuvre et l'utilisation de la cybersanté dans la pratique clinique.

Conseil consultatif médical

Objectif:

L'objectif du Conseil Consultatif Médical de Corsano Health BV (CORSANO) est de soutenir l'entreprise et ses patients.

Rôle:

Le Conseil médical consultatif sert de lien représentatif entre CORSANO et la communauté médicale. Son rôle est consultatif au sein de réunions trimestrielles, principalement sur des sujets médicaux. L'organe directeur du Conseil médical consultatif est constitué par les membres du Conseil eux-mêmes, et ce sont leurs décisions qui sont mises en œuvre pour le Conseil médical consultatif. Le Conseil médical consultatif de CORSANO ne prend pas de décisions pour CORSANO, cependant, leur contribution est très appréciée, en particulier sur les sujets médicaux.

Buts:

Les objectifs du Conseil médical consultatif du CORSANO sont les suivants, mais ne sont pas limités par cette liste. D'autres objectifs peuvent être définis par le Conseil médical consultatif selon les besoins ou lorsqu'un membre prend des initiatives en faveur de CORSANO et des patients.

  1. Faire des recommandations concernant la validation clinique, la recherche et les matériaux.
  2. Promouvoir la communication au sein de la communauté médicale du monde entier en ce qui concerne les sujets d'intérêt et de travail de CORSANO.
  3. Participez à des activités appropriées qui améliorent la capacité de CORSANO et de la communauté médicale à soutenir les patients et les familles touchés par les maladies cardiovasculaires.
  4. Le Conseil médical consultatif peut recommander des changements à la direction de la société et au Conseil d'administration de CORSANO.
  5. Consultez le site Web de CORSANO et d'autres communications pour en vérifier l'exactitude médicale.
Traduire

The Corsano Medical Advisory Board

Prof. Dr. H. (Harry) J.G.M. Crijns

Graduated in medicine at the University of Amsterdam in 1981, Prof. Dr. Harry Crijns completed his cardiology training at the University Medical Centre Groningen, The Netherlands in 1987, where he continued working as clinical cardiologist and electrophysiologist. He obtained a PhD at the University of Groningen in 1993 on ‘Changes of Intracardiac Conduction Induced by Anti-arrhythmic Drugs – Importance of Use and Reverse Use-dependence’. He currently is emeritus professor of Cardiology, Maastricht University and Cardiovascular research Institute Maastricht (CARIM). Contributions to the field include improved rate/rhythm control (RACE-trials, HATCH score), stroke prevention (CHA2DS2-VASc) and bleeding in AF (HAS-BLED). Current interests: idiopathic AF, atherothrombotic mechanisms in AF progression; hybrid AF ablation; early rhythm control in high-risk AF.

Ana H.C. Guimarães, PhD

Ana Guimarães has a PhD in cardiovascular disease (coagulation/fibrinolysis) and has spent over 12 years working in cardiology and cardiovascular clinical research. Currently, she works as Senior Director Business Development at Clinlogix.

A highly experienced Medical Affairs & Business Development professional with assignments in the pharmaceutical, biotechnology, and medical device industries. Her knowledge spans different areas of cardiology, interventional cardiology, electrophysiology and structural heart. Skilful in the design, feasibility, protocol development and set-up of clinical trials from CRO as well as investigator-initiated sponsor-perspective. Her enthusiasm, ingenuity, commitment and belief in coaction, resulted in the involvement in multiple multidisciplinary alliances.

Dr J. (Joep) Thijssen, PhD

Joep Thijssen successfully completed his PhD research (2009-2012) with a focus on pacemakers and ICDs. Thereafter he followed the cardiologist training at the LUMC and Alrijne Hospital (2012-2018) and accomplished a fellowship in cardiac devices (2018).

Currently he works as a cardiologist in the Alrijne Hospital where his main areas of interest are cardiac devices and arrhythmias. With his support, new pacing techniques as physiologic pacing (His and bundle branch) are being implemented. Next to his clinical work, he is the initiator of a cooperation between the general practitioners and cardiologist to deliver first line cardiac diagnostics in his region. This results in efficient utilization of health care capacity, shorter waiting lists and cost-effectiveness for patients with cardiac complaints and a low risk profile.

Yaar Aga, PhD Candidate

Yaar Aga studied medicine at Erasmus Universiteit Rotterdam (2010-2017) with a minor in internal medicine. She researched therapeutic decision making in patients treated with TAVI at the University of Miami Hospital.

Academically, Mrs. Aga has been highly productive with nine medical publications. After finishing the first two years of her cardiology residency, she enrolled as a PhD Candidate at Franciscus Gasthuis & Vlietland & Erasmus MC where she currently focuses on detection of asymptomatic atrial fibrillation. Her main areas of interest are preventive cardiology and the implementation and use of eHealth in clinical practice.

Medical Advisory Board

Purpose:

The purpose of the Medical Advisory Board of Corsano Health B.V. (CORSANO) is to support the company and its patients.

Role:

The Medical Advisory Board serves as a representative link between CORSANO and the medical community. Its role is advisory within quarterly meetings, mainly on medical topics. The governing body of the Medical Advisory Board is the Board Members themselves, and it is their decisions that are implemented for the Medical Advisory Board. CORSANO’s Medical Advisory Board does not make decisions for CORSANO, however, their input is highly valued, especially on medical topics.

Goals:

The goals of the CORSANO’s Medical Advisory Board are as follows, but not limited by this list. Other goals may be defined by the Medical Advisory Board as the need arises or as a member takes on initiatives in support of CORSANO and the patients.

  1. Make recommendations regarding clinical validation, research and materials.
  2. Promote communication among the medical community worldwide in regards to CORSANO topics of interest and work.
  3. Participate in appropriate activities that enhance CORSANO and the medical community’s ability to support patients and families who are affected by cardio vascular deceases.
  4. The Medical Advisory Board may recommend changes to the management of the company and CORSANO’s Board of Directors.
  5. Review the CORSANO website and other communications for medical accuracy.
Languages / Sprachen / Idiomas / Języki