Cas d'usage

Cas d'usage

Dans la figure suivante, le scénario utilisateur est présenté dans trois scénarios possibles différents. Dans le premier scénario, un patient est traité pour une arythmie cardiaque et le cardiologue souhaite valider si le traitement a fonctionné. Dans le deuxième scénario, un patient consulte le médecin généraliste avec une douleur à la poitrine. Au lieu de transmettre le patient directement au cardiologue, le médecin généraliste peut effectuer ce test pour voir si cela est nécessaire. Dans le troisième scénario, le bracelet sera utilisé dans un cadre de recherche concernant la fibrillation auriculaire.

Surveillance à l'hôpital

Une fois qu'un patient a été admis dans un hôpital, il sera contrôlé par le personnel soignant toutes les quatre heures (même pendant la nuit). Les équipes infirmières étant surchargées de travail et en sous-effectif, les vérifications manuelles des signes vitaux des patients et la saisie manuelle des données peuvent entraîner des erreurs et des omissions. CardioWatch de Corsano élimine le besoin de saisie manuelle des données en synchronisant les données des signes vitaux du patient directement dans le système EHR via Device Hub. De plus, la CardioWatch de Corsano permet une expérience beaucoup plus paisible et confortable pour les patients. Les patients peuvent se déplacer librement et dormir toute la nuit sans interruption, ce qui a été prouvé pour conduire à une guérison plus rapide. Tout cela tout en ayant l'assurance que le médecin prend les meilleures décisions de traitement possibles sur la base des données cardiaques et de la température corporelle centrale validées cliniquement par CardioWatch de Corsano.

Soins postopératoires

Des dizaines de millions de patients subissent des interventions chirurgicales majeures dans le monde chaque année, et la phase postopératoire comporte un risque élevé de complications. Bien que les soins standard actuels incluent des observations des signes vitaux à intervalles réguliers, les patients se détériorent souvent entre les mesures dans la mesure où ils nécessitent une hospitalisation en soins intensifs et/ou un séjour prolongé à l'hôpital.

La pratique hospitalière actuelle signifie que les patients doivent rester à l'hôpital après la chirurgie ou revenir régulièrement après leur sortie pour des rendez-vous de suivi.

Le CardioWatch de Corsano assure une surveillance précise et continue des patients après une intervention chirurgicale. Par exemple, le bracelet CardioWatch de Corsano permet aux médecins de mieux évaluer le risque de septicémie ou d'apnée liée à l'anesthésie, ce qui peut souvent entraîner des séjours hospitaliers plus longs, des réadmissions et des coûts plus élevés pour le patient et le prestataire. Les meilleures données fournies par CardioWatch donnent également aux équipes de soins la confiance nécessaire pour faire bouger les patients plus tôt, ce qui permet une récupération plus rapide et une sortie plus rapide.

Hôpital à domicile

Les prestataires de soins de santé du monde entier commencent à orienter les patients vers des programmes de soins à domicile afin de réduire les coûts et d'améliorer les résultats en évitant les dangers associés à l'hospitalisation. Non seulement les soins à domicile offrent une plus grande mobilité aux patients, mais ils permettent également des interventions précoces au sein de la communauté pour prévenir les réadmissions.

Avec Corsano CardioWatch, les professionnels de la santé peuvent recevoir des informations complètes et cliniquement précises sur l'état de santé de leurs patients directement depuis leur domicile. En étendant efficacement les parcours de soins intensifs en dehors de l'hôpital, les patients peuvent rester sous les soins directs de leurs médecins consultants et équipes de soins spécialisés. Les données des patients et les alertes précoces sont communiquées aux appareils mobiles personnels et au CardioWatch Health Cloud. Avec une API ouverte, ils sont intégrés au système EHR de l'hôpital.

Fibrillation auriculaire

La fibrillation auriculaire (FA) est l'arythmie la plus courante rencontrée dans la pratique clinique, et sa nature paroxystique rend sa détection difficile. CardioWatch 287 permet l'extraction d'ondes de pouls à partir du spectre de lumière verte du signal. Les intervalles RR sont automatiquement identifiés. Pour la discrimination entre AF et SR, nous testons trois méthodes statistiques différentes. Pour la discrimination entre AF et SR, ShE donne la sensibilité et la spécificité les plus élevées avec 85 et 95 %, respectivement. L'application d'un filtre de tachygramme entraîne une amélioration de la sensibilité de 87.5%, en combinant ShE et nRMSSD, tandis que la spécificité est restée stable à 95%. Une combinaison de l'indice SD1/SD2 et du nRMSSD conduit à une amélioration supplémentaire et se traduit par une sensibilité et une spécificité de 95 %.

Essais Cliniques

Les essais cliniques sont chronophages, coûteux et gourmands en ressources. La surveillance continue et à distance permet d'obtenir de grands ensembles de données précises et continues qui pourraient fournir de nouvelles informations sur une myriade de paramètres physiologiques pour des milliers de participants aux essais cliniques.

CardioWatch de Corsano collecte des données de signes vitaux en temps réel pour permettre aux CRO de connaître l'état de leurs participants aux essais cliniques à tout moment et en tout lieu. Cela permet des essais cliniques plus importants, des données plus précises et des coûts réduits liés aux déplacements des participants pour se rendre aux examens et aux ressources nécessaires pour surveiller les participants.

Traduire

Use Cases

Use Cases

In the following figure the User Scenario is presented in three different possible scenarios. In the first scenario a patient is treated for a heart arrhythmia and the cardiologist wants to validate if the treatment worked. In the second scenario a patient visits the general practitioner with pain on the chest. Instead of forwarding the patient directly to the cardiologist, the GP can execute this test to see if this is necessary. In the third scenario, the bracelet will be used in a research setting regarding Atrial Fibrillation.

In-Hospital Monitoring

Once a patient has been admitted to a hospital, they will be checked on by the nursing staff every four hours (even during the night). With nursing teams being overworked and understaffed, manual checks of patient vital signs and manual data entry may lead to errors and omissions. Corsano’s CardioWatch eliminates the need for manual data entry by syncing patient vital sign data directly into the EHR system via Device Hub. In addition, Corsano’s CardioWatch enables a much more peaceful and comfortable experience for patients. Patients can move around freely as well as sleep through the night without interruptions, which has been proven to lead to faster healing. All this whilst having the reassurance that the physician is making the best possible treatment decisions based on Corsano’s CardioWatch clinically validated cardiac vitals and core body temperature data.

Post-Operative Care

Tens of millions of patients undergo major surgeries worldwide each year, and the post-operative phase carries a high risk of complications. Although current standard care includes vital sign observations at regular intervals, patients often deteriorate between measurements to the extent that they require admission to intensive care and/or prolonged hospital stay.

Current hospital practice means patients need to remain in hospital post-surgery or return regularly after discharge for follow-up appointments.

Corsano’s CardioWatch provides accurate and continuous monitoring of patients following surgery. For example, Corsano’s CardioWatch Bracelet allows physicians to better assess the risk of sepsis or an anaesthetic-related apnea event, which can often lead to longer hospital-stays, readmissions, and higher costs for both the patient and the provider. The better data provided by CardioWatch also gives care teams the confidence to get patients moving sooner, leading to faster recovery and earlier discharge.

Hospital at Home

Healthcare providers globally are beginning to shift patients towards homecare programs in order to reduce costs and improve outcomes by avoiding the dangers associated with hospital admission. Not only does home-based care offer greater mobility for patients but it also allows for community based early interventions to prevent readmissions.

With Corsano CardioWatch, healthcare professionals can receive complete and clinically accurate information about their patients’ health status directly from the patients’ homes. By effectively extending critical care pathways outside the hospital, patients can remain under the direct care of their consulting physicians and specialized care teams. Patient data and early warning alerts are communicated to personal mobile devices and the CardioWatch Health Cloud. With an open API they are integrated with the hospital’s EHR system.

Attrial Fibrillation

Atrial fibrillation (AF) is the most common arrhythmia encountered in clinical practice, and its paroxysmal nature makes its detection challenging. CardioWatch 287 enables pulse wave extraction from the green light spectrum of the signal. RR intervals are automatically identified. For discrimination between AF and SR, we test three different statistical methods. For discrimination between AF and SR, ShE yields the highest sensitivity and specificity with 85 and 95%, respectively. Applying a tachogram filter results in an improved sensitivity of 87.5%, when combining ShE and nRMSSD, while specificity remained stable at 95%. A combination of SD1/SD2 index and nRMSSD leads to further improvement and results in a sensitivity and specificity of 95%.

Clinical Trials

Clinical trials are time consuming, costly, and resource intensive. Continuous and remote monitoring enable large data sets of accurate, continuous data that could provide new insights a myriad of physiological parameters for thousands of clinical trial participants.

Corsano’s CardioWatch collects real-time vital sign data to enable CRO’s to know the status of their clinical trial participants anytime, anywhere. This enables larger clinical trials, more accurate data, and reduced costs related to participants traveling to checkups and resources required to monitor participants.

Translate