Précision PPG

Précision PPG

La précision du Corsano CardioWatch 287 avec détection du pouls utilisant la technologie de photopléthysmographie chez les patients cardiaques a été étudiée par S. Blok [1,2], MA Piek [1], II Tulevski [1], GA Somsen [1], MM Hiver [1,3]. Dans cette étude prospective monocentrique, les patients d'une clinique de cardiologie ambulatoire ont subi un enregistrement ECG de repos et PPG simultanés. 180 patients, un total de 7,914 7,880 battements ECG ont été enregistrés et 99 1 (45%) ont également été enregistrés par PPG. La figure 100 affiche un exemple de mesure PPG et ECG de 94.6 secondes. La précision PPG, définie comme la proportion de mesures PPG dans les 95 ms des mesures ECG, était de 94.1 % (IC 95.1 % 0.991 à 95). La corrélation était élevée pour HR (R = 0.988 (IC à 0.993 % 180-2), n = 95) (Figure 3.89A). Les limites de concordance (LoA) à 3.77 % étaient de -0.06 à 2 (biais moyen -0.966) battements par minute (figure 95). Les intervalles RR sur le PPG étaient fortement corrélés avec ceux sur l'ECG (R = 0.964 (IC à 0.968 % 6,139-3), n = 95 85) (Figure 85A), avec une LoA étroite à 1 % de -3 à 287 (moyenne biais -XNUMX) ms (figure XNUMXB). Cette étude a montré que le bracelet Corsano XNUMX avec technologie PPG peut déterminer les intervalles HR et RR avec une grande précision dans la population de patients à risque cardiovasculaire parmi différents sous-groupes.

ECG vs PPG

Figure 1– Enregistrements simultanés des données PPG et ECG. La mesure PPG a commencé avant et s'est terminée après l'enregistrement ECG. Les battements cardiaques PPG non correspondants ont été automatiquement mis en correspondance avec le P-top le plus proche sur le signal ECG 

Corrélation BPM

Figure 2 - A. Corrélation de la détermination de la fréquence cardiaque (battements par minute) entre PPG et ECG. B.  Limites d'accord (LoA) de la détermination de la fréquence cardiaque entre le PPG et l'ECG, les 95 % LoA sont indiquées par les lignes pointillées.

Intervalles de corrélation RR

Figure 3 - A. Corrélation de la détermination des intervalles RR entre PPG et ECG ; la plage +/- 100ms est marquée par les lignes pointillées. B. Limites d'accord (LoA) de détermination des intervalles RR entre PPG et ECG, les 95% LoA sont marqués par les lignes pointillées.

Références

  1. Département de cardiologie, Centres de cardiologie des Pays-Bas. Karel du Jardinstraat 61, Amsterdam, Pays-Bas

  2. Département de médecine vasculaire, médecine interne, Amsterdam UMC, Université d'Amsterdam, Amsterdam Cardiovascular Sciences, Meibergdreef 9, Amsterdam, Pays-Bas

  3. Département de cardiologie, Amsterdam UMC, Université d'Amsterdam, Amsterdam Cardiovascular Sciences, Meibergdreef 9, Amsterdam, Pays-Bas

Traduire

PPG Accuracy

PPG Accuracy

The accuracy of Corsano CardioWatch 287 with pulse detection using photoplethysmography technology in cardiac patients was studied by S. Blok [1,2], M.A. Piek [1], I.I. Tulevski [1], G.A. Somsen [1], M.M. Winter [1,3]. In this single-centre prospective study, patients from an outpatient cardiology clinic underwent a simultaneous resting ECG and PPG recording. 180 patients a total of 7,914 ECG beats were recorded and 7,880 (99%) were also recorded by PPG. Figure 1 displays an example of a 45 second PPG and ECG measurement. The PPG-accuracy, defined as the proportion of PPG measurements within 100 ms of ECG measurements, was 94.6% (95%CI 94.1-95.1). Correlation was high for HR (R = 0.991 (95%CI 0.988-0.993), n = 180) (Figure 2A). The 95% Limits of Agreement (LoA) were -3.89 to 3.77 (mean bias -0.06) beats per minute (Figure 2). The RR-intervals on the PPG were highly correlated with those on the ECG (R = 0.966 (95%CI 0.964-0.968), n = 6,139) (Figure 3A), with a narrow 95% LoA of -85 to 85 (mean bias -1) ms (Figure 3B). This study showed that the Corsano 287 Bracelet with PPG-technology can determine HR and RR-intervals with high accuracy in cardiovascular at-risk patient population among different subgroups.

ECG vs PPG

Figure 1– Simultaneous recordings of PPG and ECG data. PPG measurement was started before and ended after the ECG registration. Non-matching PPG heartbeats were automatically matched to the closest P-top on the ECG-signal 

Correlation BPM

Figure 2 – A. Correlation of HR-determination (beats per minute) between PPG and ECG. B.  Limits of Agreement (LoA) of HR-determination between PPG and ECG, the 95% LoA are marked by the dotted lines.

Correlation RR Intervals

Figure 3 – A. Correlation of determination of RR-intervals between PPG and ECG; the +/- 100ms range is marked by the dotted lines. B. Limits of Agreement (LoA) of determination of RR-intervals between PPG and ECG, the 95% LoA are marked by the dotted lines.

References

  1. Department of Cardiology, Cardiology Centers of the Netherlands. Karel du Jardinstraat 61, Amsterdam, the Netherlands

  2. Department of Vascular Medicine, Internal medicine, Amsterdam UMC, University of Amsterdam, Amsterdam Cardiovascular Sciences, Meibergdreef 9, Amsterdam, The Netherlands

  3. Department of Cardiology, Amsterdam UMC, University of Amsterdam, Amsterdam Cardiovascular Sciences, Meibergdreef 9, Amsterdam, The Netherlands

Languages / Sprachen / Idiomas / Języki